Information très importante

Cher client,

A compter du 20 mai 2018, soit dans 1 an, le contrôle technique automobile devient Européen.

La parution au journal officiel de la République Française de l'arrêté du 18 juin 1991 modifié, impose un nouveau contrôle technique automobile Européen beaucoup plus sévère.

Comment cela va-t-il se passer? 

A partir du 20 mai 2018, tout véhicule présenté au contrôle technique se verra appliquer ce nouveau contrôle technique automobile Européen.

Qu'est-ce qui va changer?

Le nouveau contrôle technique automobile Européen, tel que défini dans cet arrêté, sera plus contraignant. De nouveaux points de contrôle, de nouvelles sanctions, des commentaires beaucoup plus techniques et un nouveau procès-verbal de visite technique automobile Européen.

Quelles seront les nouvelles sanctions?

- Défaillance Critique: le résultat du contrôle technique sera "R". Vous n'aurez plus le droit de circuler avec votre véhicule tant que les réparations n'auront pas été effectuées. Vous disposerez d'un délai de 2 mois pour représenter votre véhicule dans le centre de contrôle technique.

- Défaillance Majeure: ce sera l'équivalent de la contre visite actuelle. Le résultat du contrôle technique sera "S" et la validité sera de 2 mois pour représenter votre véhicule au centre de contrôle technique.

- Défaillance Mineure: Le résultat du contrôle technique sera "A" avec comme validité 2 ans.

Conclusion:

Nous vous invitons à effectuer votre contrôle technique automobile avant la date du 20 mai 2018, ainsi, votre véhicule aura 2 ans supplémentaires avant de se conformer à ce nouveau contrôle technique Européen.

Les contrôleurs techniques n'ont pas été consultés pour la mise en place de ce contrôle, ce que nous déplorons. A la vue des nombreux points soumis à des défaillances majeures et critiques, nous pouvons que constater que les propriétaires de véhicules de plus de 8 ans auront bien du mal à obtenir le précieux sésame du contrôle technique automobile Européen.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Cordialement,

Le Gérant

Plus de renseignements CLIQUEZ ICI